Le marché immobilier après le déconfinement

3 juin 2020

L’effervescence du marché immobilier après le déconfinement

L’avis des experts

« La Brique, La valeur refuge »

courtier arrasLa pandémie a créé une crise économique qui a bouleversé le marché de l’immobilier en France. De ce fait, les demandes de prêts immobiliers ont baissé et les transactions ont ralenti. Après le déconfinement, les acheteurs pourront-ils concrétiser leur projet immobilier ? Une baisse des prix de l’immobilier, serait-elle en vue ? Selon le Courtier immobilier Arras, Coach Finance, le déconfinement serait plutôt positif. Mais la situation à venir reste incertaine. Compte tenu du comportement fluctuant des acheteurs, il est difficile d’avoir une visibilité sur les prix de l’immobilier dans les mois à venir.

Reprise progressive mais encourageante du marché immobilier

Le dynamisme du marché immobilier s’est ralenti pendant le confinement. Ses impacts ont été sévères comme la suspension des visites de propriétés ou la mise en pause des activités des agences immobilières. Il sera difficile de rattraper les opportunités perdues durant cette période. Cependant d’après Coach Finance, courtier à Arras, la reprise se fait peu à peu et même, de façon encourageante. En effet, le confinement a permis aux gens de réfléchir à leurs projets personnels dont l’achat d’un bien immobilier. N’oublions pas également que par tradition la brique est la valeur refuge en tant de crise. La tendance du prix de l’immobilier à court et à long terme est difficile à prévoir. Les traitements des dossiers en cours et les visites de propriétés ont également repris dans le respect des mesures sanitaires indispensables. Des visites virtuelles ont été mises en place par certaines agences pour mieux cerner le marché.

Quelques chiffres

Selon une enquête OMI de Seloger, 20% des futurs acquéreurs ont revu à la hausse la superficie de leur futur bien immobilier. 39% estiment que c’est le bon moment pour devenir propriétaire. Et 75% ont confiance dans l’aboutissement de leur projet immobilier.

Impact de la crise sanitaire sur le prêt immobilier

Les activités économiques se remettent en place de manière progressive. Pour les banques et les sociétés de courtage en prêt immobilier, la relance de l’emprunt immobilier pourrait s’accompagner de conditions strictes, augmentant les critères à prendre en compte pour établir une pleine confiance vis-à-vis des demandeurs de crédits. Le taux moyen des prêts sur le marché était de 1,30 % avant la crise sanitaire. Après le déconfinement, une légère augmentation se fait sentir. Mais un climat favorable pour les emprunteurs pourrait être observé dans les prochains mois. Les établissements financiers font tout de même en sorte de maintenir les meilleurs taux. Ainsi que votre courtier immobilier Coach FInance à Arras qui se charge de vous présenter les solutions les plus favorables à votre projet immobilier.

Loi Lagarde 2010 : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Coach FinanceA propos de nous
Coach Finance est une société de courtage en prêt immobilier basée à Arras (62000). En tant qu'Intermédiaire en Opérations de Banques et Services de Paiement, nous optimisons les demandes de crédit d'habitation.
N° ORIAS : 13003998
N° SIREN : 492 269 600
Membre AFIB
Venez discuter de votre projet immobilierNotre adresse à Arras
Étude gratuite et sans engagement de votre projet immobilier, contactez-nous :
Zones d'intervention (62)Votre courtier de proximité
Arras, Saint-Nicolas, Saint-Laurent-Blangy, Achicourt, Sainte-Catherine, Tilloy-lès-Mofflaines, Beaurains, Agny, Anzin-Saint-Aubin, Dainville, Roclincourt, Feuchy, Neuville-Saint-Vaast, Thélus, Marœuil Souchez, Givenchy-en-Gohelle, Pas-de-Calais...
Restons connectés !Notre présence sur les réseaux sociaux
Restez au courant des meilleurs taux et de notre actualité !
avis google coach finance arras
Rappelez moi
+
Rappelez moi!