Les aides financières pour l’immobilier à Arras

10 juin 2020

aides financieres

Quelles sont les aides financières pour l’achat d’un bien immobilier à Arras ?

Arras est un excellent choix de ville pour acheter un bien immobilier. En effet, la ville possède des atouts culturels, architecturaux, économiques et bien d’autres qui font d’elle une cité à plein potentiel. Mieux encore, il existe des aides financières accordées aux personnes physiques et morales désirant investir à Arras.

Le PTZ

Grâce à notre simulateur en ligne, calculez votre Prêt à Taux Zéro ici

Pour la construction de votre résidence à Arras, vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ) mis en place par l’Etat. Ce prêt couvre une partie de vos dépenses relatives à la construction de votre logement. L’obtention de ce prêt est cependant sous conditions :

– Ne pas dépasser un montant de revenus maximum à déterminer ;

– Les travaux ne doivent pas débuter avant la demande et l’obtention du prêt ;

– Ne pas être propriétaire de sa résidence les deux dernières années qui précèdent la demande de prêt.

Le PTZ doit être complété par un autre prêt bancaire. Pour obtenir un PTZ, il faudra vous adresser à un établissement financier notamment les banques. Le montant qui vous sera accordé, dépendra de la zone de construction du logement. Coach Finance vous assiste dans les différentes démarches à cet effet. Nous déterminerons d’abord si vous êtes éligible, ensuite si c’est le cas, nous vous accompagnons dans cette procédure.

L’aide au financement des travaux

Afin de vous accompagner dans la réalisation de travaux d’aménagement, il existe également de nombreux prêts immobiliers.

Il y a l’Ecoprêt pour le financement de travaux d’amélioration de la consommation énergétique de votre logement. Ce prêt à taux zéro peut atteindre les 30000 euros. Il y a cependant des conditions pour obtenir ce prêt. Coach Finance, votre courtier à Arras vous accompagne dans les démarches afin d’aboutir à l’obtention de ce prêt.

Si vous êtes un retraité, il vous est possible de demander auprès de votre caisse de retraite, un prêt pour réaliser les travaux dans votre maison.

La Location-Accession (P.S.L.A)

“Devenez propriétaire d’un logement neuf à votre rythme.
Dans un premier temps, vous êtes locataire sur une période de 1 à 5 ans. Vous vous donnez le temps de constituer une épargne intégrée au loyer mensuel. Dans un second temps, vous levez l’option d’achat et vous devenez pleinement propriétaire.

Trois avantages : des frais de notaires réduits + une TVA à taux réduit + une exonération d’impôt foncier pendant 15 ans.”

Source: cu-arras.fr

Rénover votre logement avec Habiter sain ou Habiter serein

“Des travaux sont nécessaires pour mettre en sécurité votre logement, le rendre confortable et sain. Il peut s’agir par exemple de travaux d’installation ou de rénovation de réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz. Ou de l’installation d’une salle de bain et de toilettes. Conforté des fondations ou remplacé une toiture sont également concernés par cette aide.

Grâce à l’aide financière  Habiter sain ou Habiter serein, selon l’ampleur des travaux, l’Anah peut financer jusqu’à la moitié de vos travaux et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.”

Source: Anah.fr

La loi PINEL

La commune d’Arras bénéficie des avantages qu’octroie la loi Pinel. Cette loi permet de défiscaliser jusqu’à 21%, l’achat d’un bien immobilier neuf à Arras.

Ce montant de l’avantage fiscal en loi Pinel dépend de la durée de location :

  • 21% du prix du bien pour une durée de location de 12 ans
  • 18% du prix du bien pour une durée de location de 9 ans
  • 12% du prix du bien pour une durée de location de 6 ans
La loi PINEL offre également la possibilité de louer à sa famille, alors que cela n’était pas le cas avec la loi Duflot.
Les parents peuvent donc acheter un logement neuf pour y loger leur(s) enfant(s) tout en bénéficiant des avantages fiscaux du dispositif Pinel, à la condition que le locataire ne soit pas inclus dans le foyer fiscal.Les étapes d’un financement d’un investissement Pinel1- Vous achetez un bien immobilier neuf (maison ou appartement) situé dans une zone éligible au dispositif.2- L’État vous reverse entre 12% et 21% du prix du bien sous forme de réduction d’impôt (jusqu’à 63 000€).3- Vous louez ce logement pendant 6, 9 ou 12 ans.

4- Vous percevez des loyers pendant toute la durée de location.

Coach Finance vous assistera dans les démarches à effectuer afin de bénéficier de cette aide. N’hésitez pas à nous contacter et à prendre un rendez-vous gratuit et sans engagement avec l’un de nos experts en courtage immobilier.

Loi Lagarde 2010 : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Coach FinanceA propos de nous
Coach Finance est une société de courtage en prêt immobilier basée à Arras (62000). En tant qu'Intermédiaire en Opérations de Banques et Services de Paiement, nous optimisons les demandes de crédit d'habitation.
N° ORIAS : 13003998
N° SIRET : 49226960000044
Membre AFIB
Venez discuter de votre projet immobilierNotre adresse à Arras
Étude gratuite et sans engagement de votre projet immobilier, contactez-nous :
Zones d'intervention (62)Votre courtier de proximité
Arras, Saint-Nicolas, Saint-Laurent-Blangy, Achicourt, Sainte-Catherine, Tilloy-lès-Mofflaines, Beaurains, Agny, Anzin-Saint-Aubin, Dainville, Roclincourt, Feuchy, Neuville-Saint-Vaast, Thélus, Marœuil Souchez, Givenchy-en-Gohelle, Pas-de-Calais...
Restons connectés !Notre présence sur les réseaux sociaux
Restez au courant des meilleurs taux et de notre actualité !
avis google coach finance arras
Rappelez moi
+
Rappelez moi!